La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Chimie
Secondaire 5 • 27 novembre 2021
Bonsoir. J’ai un problème de chimie et je ne le comprends pas. Je suis allée voir le corrigé, mais je ne comprends pas encore. D’où sort le 1 mol de H2 et le 0,5 mol de O2? 81333CF4-16D6-4DC5-A182-04618BE69DAD.jpeg

Explication (1)

Explication d’élève
27 novembre 2021
Salut ! Tout d'abord, il y a une erreur dans le calcul de \(y\), car tu multiplies par 0,5 mol et non par 1 mol. Pour ce genre de calcul, il te faut faire attention à la stœchiométrie. Pour les détails théoriques, je t'invite à visiter cette fiche alloprof : Alloprof aide aux devoirs | Alloprof L'équation montre qu'une quantité (en mole) d'eau formera la moitié de cette quantité d'oxygène. Ce rapport stœchiométrique implique qu'une mole d'eau te donne 0,5 mol de O\(_2\). Cependant, le calcul de volume comme suit n'est possible que si la pression et la température sont constantes. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !