Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

J ai esseyer de mon mieux de corriger mon texte d album de finissant est ce que vous pouvez me corriger si ilmy a d autre fautes et me donner des commentaires si ses bon

1638223328163963953463.jpg


Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    2a

    Bonjour ArgentHabile,

    On dit "il faut avoir".

    On dit "j'ai fait un pas à la fois".

    On dit un "objectif".

    "Je suis très content que..." demande le subjonctif. Ici ce sera le subjonctif présent du verbe être.

    On ne peut pas traduire "I'll miss" par "je manquerai". On dit ... me manquera (ou me manqueront si c'est plusieurs choses).

    À bientôt!

  • Options
    Secondaire 4 • 2a November 2021 modifié

    Bonjour, je peux déjà te dire que tu dois vérifié tes majuscules, car n’oublie pas que les seuls mots qui doivent commencer par une lettre majuscule sont les noms propres et le premier mot de ta phrase. Aussi, quand tu dis « au secondaire, il ne faut pas le mettre au pluriel et vérifie aussi les accords des autres groupes du nom dans ton texte, car je vois plusieurs erreurs. Deux petites notes, au début j’écrirais “mes cinq années” et non “mes cinq ans” et puis il faut dire des études collégiales et non collégiaux. Pour corriger le restant de tes fautes, je recommanderais de demander à un de tes parents si tu en as la chance ou un professeur.

    Bonne chance !!! 😁

Poser une question