Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

Bonjour est-ce que ses comme sa qu'on écrit crée ses pour corriger ma dictée ses pour Vendredi et je ne savais pas comment l'écrire

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Coucou !

    Je ne suis pas certaine de comprendre quel est le mot dont tu veux t'assurer de son orthographe. Est-ce "créer", employé à l'infinitif? Si c'est le cas d'un verbe, sache que les mots s'écrivent de manière différente selon le contexte. Si c'est à l'infinitif, le verbe peut s'écrire, notamment, avec la terminaison -er, comme "je croyais avoir créer quelque chose". Mais, il se peut que le verbe soit employé comme participe passé entre autres. Dans ce cas, il s'écrit en principe avec la terminaison -é, mais ceci dépend de l'accord qui sera fait en nombre et en genre. Par exemple, j'ai créé une potion magique. Dans tous les cas, vaut mieux que tu nous rédiges la phrase complète de ta dictée. Sache aussi que le mot "ses" s'utilise juste quand il accompagne un nom commun au pluriel et qu'on désire désigner quelque chose qui appartient à quelqu'un, ex. ses souliers. Dans ta phrase, tu devras utiliser "c'est" pour désigner l'état d'être. Ex. est-ce que c'est comme ça ou, un autre exemple, c'est correct.

    J'espère que ceci t'a aidé. N'hésite pas à nous réécrire :)

Poser une question