Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 4a

bonjour, je suis en 5e primaire et je fait une compréhension de lecture et je l’es pas terminer et j’ai peur de pas passer mon examen et ma première je l’avais rater mais je voudrait des truc svp

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Secondaire 2 • 4a

Salut tu devrais écrire a coter du paragraphe de quoi sa parle exemple le nom du perssonage l'élement déclencheur etc aussi tu peut parfois te pratiquer en demandant a ton enseignant des excercices.

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4a

Bonjour!

Je te suggère de lire les deux fiches suivantes (l'une concerne les compréhensions de lecture en anglais, mais les trucs sont très pertinents en français aussi).

Je te suggère aussi de consulter le dictionnaire lorsque tu ne comprends pas un mot. Tu peux aussi regarder le contexte.

Les intertitres sont souvent très utiles pour repérer rapidement une information dans le texte, car ils indiquent de quoi la partie du texte parlera.

Prends le temps de bien lire la question et ce qui t'est demandé.

Prends le temps de bien justifier ta réponse lorsqu'on le demande. Donne toutes les raisons qui t'ont permis de trouver la réponse. Souvent, écrire plus est mieux que d'écrire moins.

Prends le temps de bien lire le texte, relis les phrases que tu ne comprends pas bien. Si tu as le temps, essai de résumé en quelques mots chaque paragraphe. Bien sûr, si tu n'as pas le temps de le faire, saute cette étape.

Si tu as le texte avant l'examen, lis-le plusieurs fois et prends des notes.

J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

Poser une question