Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Salut je ne comprends pas comment trouver la hauteur de l'objet avec les données fournies. Quelle est la formule que je devrais utiliser. Merci

1638404552846642707641458148480.jpg


Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Bonjour DiamantIntergalactique9308,

    Ta question porte sur la hauteur de l'objet, soit la question b). Je suppose donc que tu as trouvé la réponse à la question a).

    Tu connais donc di et do. Je te rappelle que Hi/Ho=-di/do (tu peux consulter cette fiche : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/physique/les-principales-formules-utilisees-en-physique-p1047 si tu le souhaites). Cela devrait t'aider...

    Y arrives-tu ?

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut DiamantIntergalactique9308,

    Merci pour ta question!

    Malheureusement, il ne semble pas avoir assez d'informations pour trouver la hauteur de la figure à l'aide des formules des miroirs. Toutefois, tu peux toujours dessiner le miroir et les rayons afin d'estimer la hauteur de l'objet. Voici une fiche de notre site qui t'explique le fonctionnement des rayons dans les miroirs concaves:

    Aussi, puisque l'image dans ta situation est virtuelle, on la retrouve derrière le miroir, ton dessin devrait ressembler à ceci:

    image.png

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

  • Options
    2a

    Allo,

    Je ne sais pas si tu as regardé dans les fiches disponibles. J'ai l'impression que la fiche suivante pourrait te donner un bon coup de main.

    Il y a les équations environ à la moitié de la fiche avec un exemple qui pourrait te servir de modèle pour réaliser ton exercice.

    Bonne chance.

Poser une question