Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3a

bonjour, je m'appelle ayush je suis dans le secondaire 4 en francais, ma professuer m'a donner un devoir d'ecrire un histoire de weekend mais je n'ai aucune idee comme qu'est-ce je devrais ecrire.

ca c'est le sujet qu'on devrait sur:

un weekend dans un prison.

un weekend avec une star

le premier week end dans un nouvel appartement.

un weekend dans un festival de musique

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour Ayush!

    Pour écrire un texte, on peut d'abord se faire un plan des idées que nous souhaitons aborder. Tu peux trouver quelques éléments de ton histoire et les noter.


    Pour t'aider, tu peux suivre la structure du schéma narratif. Ce dernier contient une situation initiale, un élément déclencheur, des péripéties, un dénouement et une situation finale. Tu peux essayer de trouver des éléments correspondant à chacune des parties pour construire ton texte!


    Je te laisse un lien provenant de notre site, qui présente plusieurs astuces pour la rédaction d'un texte: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/trucs-pour-preparer-l-ecriture-d-un-texte-f1395

    J'espère que cela répond à ta question! N'hésite pas à nous réécrire!


    Éveline :)

Poser une question