Secondaire 5 • 4a
"L’argent nécessaire pour se procurer un vélo. L’argent pour aller au cinéparc. L’argent pour construire un drone, acheter une boussole, un microscope. L’argent pour suivre des cours de voile et de kung-fu. L’argent pour partir à la conquête du monde."
Bonjour!! Je me demande c'est quoi l'effet du procéder stylistique, soit l'énumération (construire un drone, acheter une boussole, un microscope) dans cette citation. Et comment l'effet de cette énumération ce relie au thème du voyage (je dois montre le thème du voyage).
Merci beaucoup!!!!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Brachiosaure Formidable!
Merci de faire appel à nos services 😉
Ici, on peut même considérer la présence d'une figure d'accumulation, c'est-à -dire une énumération qui donne un effet de profusion. Ceci permet d'insister sur l'importante quantité d'objets construits avec l'argent mentionné. Pour réviser cette figure de style, tu peux consulter le lien suivant:
Ici, le thème du voyage semble davantage être démontré par l'utilisation d'un champ lexical. Pour réviser les notions en lien avec ce sujet, tu peux cliquer sur le lien suivant:
J'espère que cela t'aidera!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!