Secondaire 1 • 4a
Bonjour, ou puis je trouver des textes pour me pratiquer aux exens de compréhension de texte. Merci sec 1
Bonjour, ou puis je trouver des textes pour me pratiquer aux exens de compréhension de texte. Merci sec 1
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Merci de nous faire confiance !
Pour trouver des textes pour te pratiquer, je t’encourage à discuter avec ton enseignant(e), il pourra certainement te conseiller certains textes.
Également, selon le type de texte que tu vois actuellement en classe, il peut être facile de s’en procurer. Par exemple, un texte explicatif va souvent se retrouver dans des revues scientifiques ou même dans des manuels scolaires.
Pour te pratiquer, je t’invite à consulter les deux fiches suivantes, ça te donnera des idées sur les éléments sur lesquels tu dois porter ton attention lorsque tu lis :
Je te rappelle également que pour t’améliorer en lecture ça prend souvent du temps. Il faut donc être persévérant. Pour t'améliorer, je t’invite aussi, à lire le plus possible même juste pour le plaisir !
Continue ton beau travail !
Reviens nous voir si tu as d’autres questions.
Karen
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!