Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 4a

bonsoir j'ai un travail à rendre vendredi c'est un travail qui consiste à analyser la phrase suivante :

MicrosoftTeams-image (10).png

merci!

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4a

Bonsoir à toi Zombie !

Merci pour ta question. :)

Comme je ne sais pas exactement quelle phrase tu dois analyser parmi celles se retrouvant dans ton exercice, je te pisterai donc dans cette réponse sur comment identifier le groupe nominal et le groupe verbal.

Dans les phrases se retrouvant dans ton exercice, afin d'identifier le groupe nominal, tu peux poser la question "qui est-ce qui". De cette façon, si on prend le numéro 13 par exemple, si on se demande qui est-ce qui mange de la bonne pizza ? La réponse est tous les clients du restaurant, il s'agit donc du gn. Je te laisse cette fiche pour t'aider :

Pour ce qui est du groupe verbal, en fait, il reçoit la personne et le nombre de son donneur. Il est donc plus simple de l'identifier une fois que tu as repéré le groupe nominal. Je te laisse donc cette fiche :

Voilà ! Bonne réussite dans ton devoir et n'hésite surtout pas à nous réécrire au besoin !

Océane :)

Poser une question