Primaire 5 • 4a
Bonjour,
Est-ce qu'on écrit où son ses choses ou où sont ses choses ?
Également, quand j'écrit, elle prend deux vinier, est-ce que je dois mettre un s à vinier ?
Merci !
Bonjour,
Est-ce qu'on écrit où son ses choses ou où sont ses choses ?
Également, quand j'écrit, elle prend deux vinier, est-ce que je dois mettre un s à vinier ?
Merci !
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
En ce qui concerne ta première question, il est question des homophones son et sont.
"Son" est un déterminant possessif. On l'utilise devant un nom. Exemple: son chapeau, son chien, etc. Pour savoir si tu dois utiliser "son", tu peux essayer de le remplacer par "ton" ou "mon". Si ça fonctionne, c'est que tu dois utiliser "son".
"Sont" est le verbe "être" conjugué au présent de l'indicatif à la troisième personne du pluriel. Exemples : ses cheveux sont doux, elles sont gentilles, les musiciens sont excellents, etc. Pour savoir si tu dois utiliser "sont", tu peux le remplacer par "étaient". Si ça fonctionne, c'est que tu dois utiliser "sont".
Je t'invite à consulter cette fiche à ce sujet.
En ce qui concerne ta deuxième question, je t'invite à te poser cette question : est-ce qu'il y a plus qu'un vinier? Si la réponse est oui, alors tu dois l'accorder au pluriel.
J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!