Secondaire 5 • 4a
Bonjour
je dois écrire un critique littéraire sur le roman les misérables, je suis en secondaire cinq et je ne sais pas comment je peux commencer svp aider moi merci beaucoup. Et je dois aussi faire le plan. J'ai fait ce texte, mais j'ai oublié de faire premier paragraphe et 2e paragraphe
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Si tu n'es pas satisfait de ton texte, tu peux recommencer tout en gardant les éléments que tu as mentionnés. Avant de commencer l'écriture, écrit un plan de ce que tu veux inclure dans ton texte.
En ce qui concerne la structure, je t'invite à relire cette fiche. Elle explique très bien comment écrire une critique littéraire.
Pour faire ton plan, rappelle-toi des éléments que tu dois retrouver dans un texte courant :
Introduction (sujet amené. sujet posé, sujet divisé)
Développement (partie informative, partie appréciative)
Conclusion
En ce qui concerne le contenu de ta critique, je t'invite à consulter cette fiche. C'est une fiche qui contient des idées de critères d'appréciation sur lesquels tu peux baser ta critique. Tu verras, c'est très utile.
J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!