Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a
D2A46920-B32C-486D-B6E0-9D48814EF62E.jpeg

Bonjour, j’ai un numéro en physique que je n’arrive pas à compléter. je comprends ce que je dois trouver mais je ne comprends pas comment m’y prendre. je ne sais pas par où commencer. c’est en rapport avec la dynamique et la deuxième loi de newton

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut LoutreSage3459,

    Merci pour ta question!

    Dans ce problème, tu dois trouver la valeur de la tension (une force) associée à chacune des cordes. Cette valeur est identique pour chacune des cordes puisqu'elles forment le même angle avec le chat.

    La seule mesure de force qui est donnée est le poids du chat, 70N. Si tu sais que chacune des cordes exerce la même force, elles vont donc se répartir équitablement le poids du chat. Ainsi, la composante en y de chacune des cordes est de 35N. Tu connais une composante ainsi que l'angle que les cordes ont, tu peux maintenant trouver la tension dans chacune des cordes, c'est-à-dire leur module.

    Je te laisse continuer le problème! Voici une fiche qui peut t'aider:

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question