Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 3a

Bonjour! Je dois résoudre ce problème, je sais que je dois utiliser les relations métriques pour trouver le segment AQ, mais je ne sais pas comment commencer

merci!

415D3230-3655-4325-BECA-0A0EC44558BF.png
A04F8D91-E844-4458-B2A8-E977EA63C5F5.png


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a April 2021 modifié

    Salut!


    Pour répondre à ta question, à savoir comment trouver le segment AQ, il faut utiliser des relations trigonométriques. Une fiche sur ce sujet est disponible sur alloprof si tu as besoin de te rafraîchir la mémoire :



    Tu peux commencer par calculer \(\angle AQP\). Cet angle te permettra de calculer \(\angle PAQ\). De plus, tu peux aussi calculer la mesure du segment PR. Maintenant, pour mesurer le segment AR, il te manque un angle. Tu peux le calculer en trouvant \(\angle QPR\). Ainsi, \(\angle APR=90-\angle QPR\).


    À partir de là, il ne te reste qu'à appliquer la loi des sinus. J'espère que mon explication a pu te débloquer dans ta démarches et si tu as encore des questions n'hésite pas !

Poser une question