Secondaire 5 • 2a
Bonjour! Je dois résoudre ce problème, je sais que je dois utiliser les relations métriques pour trouver le segment AQ, mais je ne sais pas comment commencer
merci!
Bonjour! Je dois résoudre ce problème, je sais que je dois utiliser les relations métriques pour trouver le segment AQ, mais je ne sais pas comment commencer
merci!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Pour répondre à ta question, à savoir comment trouver le segment AQ, il faut utiliser des relations trigonométriques. Une fiche sur ce sujet est disponible sur alloprof si tu as besoin de te rafraîchir la mémoire :
Tu peux commencer par calculer \(\angle AQP\). Cet angle te permettra de calculer \(\angle PAQ\). De plus, tu peux aussi calculer la mesure du segment PR. Maintenant, pour mesurer le segment AR, il te manque un angle. Tu peux le calculer en trouvant \(\angle QPR\). Ainsi, \(\angle APR=90-\angle QPR\).
À partir de là, il ne te reste qu'à appliquer la loi des sinus. J'espère que mon explication a pu te débloquer dans ta démarches et si tu as encore des questions n'hésite pas !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!