Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Salut, je voudrais que quelqu'un m'expliquer des petits questionnements que j'ai`:

-Le sang qui circule dans l’aorte et dans les artères pulmonaires provient de quelle partie du cœur? avec explication s'il vous plait.

-Le sang circulant dans les veines caves et dans les veines pulmonaires se rend dans quelle partie du cœur ? avec explication s'il vous plait.

 

Merci de répondre :)

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Zèbre Jaune!


    Tout d'abord, rappelons nous que le coeur comporte quatre chambres, dont deux ventricules et deux oreillettes.


    Les ventricules sont les chambres qui expulsent le sang dans le corps, à l'aide de différentes artères. L'aorte est l'artère qui sort du ventricule gauche. Comme celui-ci comporte la paroi la plus épaisse et la plus musclée, son rôle est d'envoyer le sang dans tout le corps. L'aorte est donc assez élastique pour permettre le flux intense de sang.


    Les artères pulmonaires, comme le souligne leur nom, se dirigent vers les poumons pour faire oxygéner le sang. Ces artères proviennent alors du ventricule droit, qui contient de sang désoxygéné.


    Le sang des veines caves est celui qui revient des différents organes du corps. Comme il est désoxygéné, on doit l'envoyer dans l'oreillettes droite.


    Le sang des veines pulmonaires est oxygéné par son passage récent dans les poumons. Il se dirige alors vers l'oreillette gauche, pour être éventuellement expulsé dans le corps.


    Je te laisse un lien vers une fiche de notre site abordant ce sujet, si tu souhaites en apprendre davantage:



    J'espère que cela répond à ta question!


    Éveline :)

Poser une question