Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonsoir,

1639614252748580020194933086883.jpg

J'ai une question comment je sais que c'est lequel qu'on est entrain d'utiliser. Comme c'est quoi la différence entre les 2?

jesais que la différence c'est que un qui est pour un objet éloigné et l'autre pour un objet petit. Mais quel est l'autre différence ?



Merci

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Melon Jaune!

    Pour t'aider à différencier le microscope et le télescope, on peut différencier les objets qu'ils permettent d'observer.

    Un microscope permet d'obtenir une image plus grande d'un très petit objet. On peut par exemple observer des cellules à l'aide de cet appareil!

    Le télescope produit plutôt une image d'un objet éloigné. Il permet notamment d'observer les étoiles.

    Si tu étudies un objet très petit et proche, c'est un microscope qui doit être utilisé. Si un objet est loin, c'est un télescope que tu utilises.

    Pour réviser les appareils utilisant des lentilles, tu peux consulter le lien suivant:

    J'espère que cela t'aidera!

Poser une question