Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Allo! J'ai un examen d'écriture demain, je dois écrire une courte histoire de 250 mots à propos de la magie de Noël. Cependant je ne sais pas comment étudier pour un examen de ce genre, parce qu'il n'y a pas vraiment de matériel à étudier... est-ce quelqu'un sait quoi faire ? (Je suis vraiment nulle en écriture et j'ai vraiment besoin d'aide merci)

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 1 • 2a

    Bonjour,

    Je pense que tu devrais juste t’inspirer de tes Noël à toi et t’inspirer aussi de la magie de Noël en générale

    ex: Le père Noël passe dans toute les maison le soirs de Noël mais les lutins ne descendent jamais de traîneau et ils ne sont qu’un petit groupe.

    J’espère que tu trouveras de quoi écrire ton histoire de Noël!!!

    Tortue turbo

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour!

    En effet, pour une production écrite, il n'y a pas vraiment d'étude à faire. Par contre, tu peux essayer de te rappeler les fautes que tu fais souvent (par exemple l'accord des verbes, les pluriels, les virgules, etc.). Ainsi, tu sauras sur quoi te concentrer pendant ta correction.

    Ensuite, au moment de l'écriture, tu peux faire un court plan pour que ton texte soit mieux structuré.

    Tu peux aussi commencer à des idées de thèmes que tu aimerais utiliser dans ton histoire. Cela pourrait t'aider à gagner du temps.

    J'espère que ces quelques conseils t'auront aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question