Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

Bonjour,

J'ai de la difficulté à analyser la figure de style qui se cache dans cette phrase : " … elle jugea qu’Ulysse avait gouté les charmes de l’amour et du soleil, elle appela…".

Merci :)

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour WasabiAlpha6762,

    Merci pour ta question. 

    Dans cet extrait je dirais qu’il y a une personnification, c’est-à-dire qu’on donne à un objet, à un animal ou à une idée des caractéristiques humaines : goûté les charmes de l’amour. 

    La personnification crée des images originales, irrationnelles et surnaturelles. 


    Je t’encourage à lire la fiche suivante pour avoir plus de détail sur cette figure de style : 



    Reviens nous voir si tu as d’autres questions.

    Karen

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour!

    Au sujet des figures de style, je t'invite fortement à consulter cette fiche! Elle est très complète et comporte des liens qui te mèneront vers les fiches de différentes figures de style.

    Les figures de style ne sont vues qu'à partir du 3e secondaire, donc il est normal que tu aies de la difficulté.

    J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question