Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

J'Ai déjà lu des fiches lié à ce sujet.

mais je ne sais pas encore quoi ajouter.

c'est juste mon plan d'écrire.

pouvez-vous le vérifier?

merci


Appréciation ‘Rupture’


Introduction

J’ai adoré l’histoire ‘Rupture’. Le personnage et l’intrigue de l’histoire étaient bien faits.


Critère1

Premièrement, je veux parler du personnage de cette histoire. Le personnage principal est un homme. Ce personnage semble exister dans la vraie vie.


Critère2

Deuxièmement, j’aime l'enchaînement logique des évènements de cet histoire. Au début de l'histoire, l’homme a aimé des femmes et avait beaucoup de petites amies, mais en rompant avec sa petite amie, il finit par détester les femmes.


Conclusion

En conclusion, 

comment faire???6

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour!

    Je crois que c'est un bon début! Je t'invite à consulter la réponse que j'ai donné à ton autre question que tu as posée un peu plus tôt.

    En ce qui concerne tes critères, voici quelques conseils :

    • Oui, les personnages, mais qu'as-tu aimé de ces personnages? Sont-ils bien développés, sont-ils amusants? Tu dis que le personnage principal est un homme qui semble vrai. Qu'est-ce que cela fait? Est-ce que ça te donne l'impression que l'histoire est réelle? Il faut que tes critères aillent dans le même sens que ta prise de position. Donc, en quoi les personnages participent à ton appréciation positive de l'oeuvre? Tu gagnerais à être plus précis et à donner des exemples.
    • En ce qui concerne ton deuxième critère, je t'invite à te justifier. Exemple : en effet, il est logique que ... donc, l'histoire est plus captivante/intéressante/agréable à lire/etc. Tu peux aussi donner des exemples.
    • N'oublie surtout pas de dire en quoi les critères que tu as choisis montrent que tu as apprécié l'oeuvre. Sinon, on se retrouve avec un texte comme cela : "J'ai aimé ce livre, car il y a différents thèmes. Dans le livre, il a le thème de l'amour et de l'amitié". Même si je dis cela, on ne comprend pas en quoi les thèmes rendent l'oeuvre appréciable, il faut que je justifie : "J'ai aimé ce livre, car plusieurs thèmes qui m'intéressent sont présents tout au long du livre. En effet, on retrouve le thème de l'amitié du début à la fin de livre. Par exemple... Donc, la présence de ce thème rend le livre amusant et touchant à la fois.

    J'espère que ces quelques conseils t'auront aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question