Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 1 • 2a

Salut,

Je ne suis pas ici pour des réponses, mais pour des théories assez compliquées, voire inexplicables, voire impossible. Si certains d'ente vous ont écoutés le film 'interterstellar', vous comprendrez.

Vers la fin du film, quand Cooper se retrouve dans la ''cinquième dimension'', je me suis posé une question existentielle qu'est:

Est-il possible (théoriquement) que chacun d'entre nous vivions dans cette cinquième dimension et que nos actions/pensées aient un impact sur notre futur personnel et ce qui nous fait changer au cours de notre vie ainsi que celui des personnes autour de nous? (sans nous en rendre compte évidemment)

C'est une question que je me pose et qui se base sur quelque chose d'encore (probablement) inconnu de nos connaissances en science/physique/astrophysique mais j'aimerais bien recevoir vos théories lesquelles qu'elles soient.

Merci et joyeux noël!

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (5)

  • Options
    Primaire 1 • 7m

    OK et joyeux Noel

  • Options
    Secondaire 2 • 2a

    Tu est sûr que tu est un première année même qui suit bientôt au secondaire ne saurait pas te répondre en tout cas ses une excelente question

  • Options
    Secondaire 2 • 2a

    Oh wow...ta question est bonne ! La seule chose que je eux dire, c'est que je pense que nos actions ont un impact dans notre futur, personel ou pas.

  • Options
    Primaire 6 • 2a

    salut saturne je suis désolée mais je ne connais pas cette réponse mais parcontre ceci est une bonne question

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut :D

    Je t'invite à consulter cet article du physicien québécois Stéphane Durand.

    Il te donnera certainement quelques réponses à tes questions. :)

    Sa page, présentant plusieurs autres contenus, pourra aussi t'intéresser!

    Bon visionnement! :D Ça y est, tu m'as donné le gout d'aller tout de suite écouter le film! :)

    image.png


Poser une question