Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour et bon matin a tous les prof !! pour la question # 12 , # 13 et # 14 je n'arrive pas a les faire svp besoin d'aide merci .

question # 12 , # 13 et # 14 .png


Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut GrenatTurquoise4148,

    Merci pour ta question!

    #12

    Tu connais la distance image miroir (di = 30 cm), la hauteur de l'objet (ho = 10 cm) et la hauteur de l'image (hi = 5cm). Tu dois utiliser deux formules pour arriver à trouver la valeur de la longueur focale. Je conseille de trouver la distance entre l'objet et le miroir et ensuite de trouver la longueur focale.

    #13

    Tu connais la longueur focale et la distance objet foyer (do). Tu peux trouver la distance entre l'objet et le miroir à l'aide des formules de miroirs et ensuite trouver la valeur de la distance image miroir (di). Pour ce qui est du grandissement, une fois que tu as les deux valeurs de distances, tu peux utiliser la formule du grandissement pour trouver cette valeur.

    #14

    Si un objet est entre le foyer et le miroir, qu'en est-il de son image? Est-elle agrandie, réelle? Je t'invite à te faire un dessin si tu ne sais pas la réponse. Pour ce qui est des deux autres questions, il s'agit encore d'utiliser la bonne formule à l'aide des informations qui te sont données! Je suis sûr que tu es capable de trouver la réponse!

    Voici une fiche à ce sujet qui peut t'intéresser:

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question