Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Quelle est le nom scientifique, la formule chimique, le nombre d’atomes de chaque sorte et la masse de la peinture ( peinture pour peinturer les mures)?

Cela fait 6h que jai poser la question et toujours pas de réponses , mon projet est bientôt due alors j’aimerais avoir une réponse bientôt tot merci.

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a January 2022 modifié

    Merci pour ta question!


    La peinture est un mélange de différents composés. Il y a, entre autres, des pigments, de la résine, des dispersants et plein d'autres additifs qui donnent les différents types de peinture que l'on retrouve sur le marché. Ainsi, il n'y a pas de «formule chimique» pour la peinture, ni de masse atomique.


    Par contre, tu pourrais chercher la liste d'ingrédients de différents types de peinture et puis ensuite chercher la formule et la masse atomique de chacun de ces ingrédients. Je te suggère de trouver les ingrédients les plus importants. Tu pourras alors inclure ces données dans ton rapport.


    N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Poser une question