Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 4m

Quelles sont les dangers associé a l’utilisation de la peinture? Quelles sont les precautions a prendre lorsqu’on entreprose la peinture ( où et comment le ranger) et lorsque utiliser ( équipement de protection)?

Sciences
Inconnu
Inconnu

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 4m

    Merci pour ta question!


    La plupart des types de peinture sont toxiques lorsqu'ingérées dans le système digestif, ou mises en contact avec les muqueuses du corps pendant une période allongée. Par ailleurs, certains types de peinture peuvent émettre des composés toxiques lorsque respirées pendant une longue période d'exposition. Finalement, la peinture usée est toxique lorsqu'elle se retrouve dans les milieux aquatiques, et peut, avec d'autres produits industriels, provoquer des catastrophes écologiques.


    Les précautions à prendre lorsqu'on range de la peinture dépendent du type de peinture. Souvent, les producteurs de peinture sont obligés par la loi d'inscrire de l'information sur leur site web ou sur les cannes de leur produit. En général, on parle de conserver la peinture dans un endroit avec une température stable, à température pièce et non exposé à la lumière du soleil. L'équipement de protection dépend du type de peinture aussi.


    N'hésite pas si tu as d'autres questions!