Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Salut je comprend pas le 11. J’ai essayé plusieurs fois, mais j’y arrive pas. Je comprends que ça parle de la formule: Q=mc^T, mais je sais pas quoi faire avec.

image.jpg


Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour HippopotameAdmirable1536, 

    Merci pour ta question ! 

    Afin de résoudre ce problème, je t’invite tout d’abord à identifier toutes les données connues de ton problème. (conseil : n’oublie pas la capacité thermique massique de l’eau et du cuivre ;) )

    Par la suite, selon les données connues, tu seras en mesure de déterminer la quantité d’énergie qui passera du morceau de cuivre à l’eau. Puis, toujours à l’aide de la formule que tu auras utilisée à l’étape précédente, il te sera possible d’isoler l’une des variables et connaitre la variation de température pour te guider ultimement vers la température finale de l’eau, 

    Ceci étant dit, je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous afin d’en apprendre davantage au sujet de la calorimétrie, mais surtout pour porter un œil attentif au dernier exemple se trouvant au bas de la fiche. Ce dernier ressemble énormément à ton problème. 


    En espérant que ma réponse t’aide un petit peu :). 

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions. 

    Émilie

Poser une question