Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 4m

c'est quoi un circuit continu?

merci

Sciences
Inconnu
Inconnu

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 4m

    Salut :D

    En électricité, on a le concept de courant continu.

    C'est un courant électrique dans lequel les électrons circulent continuellement dans une seule direction, soit de la borne positive vers la borne négative de la source d'alimentation.

    image.png

    On utilise les abréviations CC ou DC (de l'anglais direct current) pour indiquer la présence d'un courant continu. Ce type de courant est fourni, entre autres, par les piles, les batteries et les génératrices à courant continu. Il est principalement utilisé dans les objets techniques portables, comme les lampes de poche ou les téléphones cellulaires, ainsi que dans les appareils ne pouvant pas être alimentés par un réseau de distribution, comme les satellites ou les automobiles.

    Il y a, par opposition, le courant alternatif.

    Apprends-en plus ici.

    Si, toutefois, tu cherches la définition du <<circuit continu>>, je postulerais qu'il s'agit d'un circuit où il n'y a pas d'interrupteur ou de bris, un circuit régulier où le courant peut passer d'une borne de la batterie à l'autre.

    J'espère que cette réponse aura su t'aider. :)

    Bonne continuité :D N'hésite pas à demander des clarifications au besoin ou à poser d'autres questions! :)