Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

bonjour dsl de vous dérangée mais est ce que vous pouvez m'aidez pour mon science s'il vous plait parce que il y a un mot que je comprends pas c'est le mot, c'est la force motrice pouvez vous me dire c'est quoi s'il vous plait

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Équipe Alloprof • 2a January 2022 modifié

    Bonjour SoleilChouette314 

    Merci pour ta question, c’est avec plaisir que j’y répondrai :).

    La force motrice (souvent illustrée à l’aide de la lettre F sur les schémas) représente l’effort à fournir pour obtenir un mouvement. Elle peut être contrôlée en modifiant la distance entre l’endroit où on applique la force motrice et le point d’appui. De plus, la force motrice est dépendante de la charge à déplacer.

    Bref, afin de revoir ces informations et en connaitre davantage au sujet de cette dernière, je t’invite à consulter cette fiche (surtout la section Le levier). 


    En espérant que ma réponse t’aide un petit peu :).

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions.

    Émilie

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut SoleilChouette314,

    Merci pour ta question, c'est avec plaisir que je vais y répondre!

    La force motrice est la force qui met en mouvement un objet, que ce soit en poussant, en tirant ou même avec un moteur.

    Voici une fiche sur les forces si tu veux en savoir plus à ce sujet:

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question