Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 2a

bonjour c'est quoi des muscle je c'est que quond on a des muscle on n'est fort mes sa sert a quoi.

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut :D

    Tes collègues ont donné de très bonnes réponses! :)

    Voici quelques informations supplémentaires.

    Il faut savoir que les fibres musculaires possèdent certaines caractéristiques.

    image.png

    Il y a aussi différents types de muscles :

    image.png

    Cette vidéo sur le sujet est exceptionnelle, tu verras! :)

    Si tu as aimé la précédente, tu adoreras certainement celle-ci.

    Bon visionnement :D À ta prochaine question :)

  • Options
    Secondaire 5 • 2a January 2022 modifié

    Coucou Chevalier Sociable,

    En fait, je te dirais que selon moi, la fonction des muscles dépend du muscle dont on parle. Par exemple, savais-tu que le cœur est un muscle? Eh bien à part faire en sorte qu'on reste en vie, ce muscle sert à faire circuler le sang dans ton corps mais tu l'étudieras plus en profondeur dans quelques années lorsque tu seras en secondaire 3.

    Si tu veux en savoir plus je te conseille d'aller lire cet article des enseignants Allô Prof sur les muscles: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/les-muscles-s1297#


    Passes une bonne journée :-)

  • Options
    Postsecondaire • 2a January 2022 modifié

    Salut, je vais te donner les 4 fonctions principales des muscles. Premièrement, tu dois savoir que même si tu ne tais jamais entraîner de ta vie tu as des muscles. Les muscles te permettent de marcher,courrir,parler,manger et prendre ton téléphone et à ce que je sache tu n'as pas besoin de celà pour prendre ton télephone.De plus, tes muscles retiennent ton corps. Quand quelq'un voudra te prendre la main il n'y aurait pas de couche ou presque en dessous de la peau il y aura juste des os. De plus. tes muscles permettent la production de chaleur dans ton corps. J'espère avoir répondu à ta question 😉

Poser une question