Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 3 • 3a

C’est quoi la différence entre un léopard et Lion

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Primaire 6 • 3a

bonjour je pense que tu trouvera ta réponse icihttps://www.youtube.com/results?search_query=le+l%C3%A9opard

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour Chevalier Alerte,

Un léopard est un félin dont la fourrure est « jaune » et couverte de taches rondes et noires qui lui permettent de se camoufler dans le feuillage pour chasser et se cacher. Il se tient généralement dans les arbres.

Le lion est un félin dont la fourrure est « jaune » et unie. Il a cependant une crinière autour du cou. Sa fourrure lui permet plutôt de se camoufler dans les hautes herbes de la savane (et non dans le feuillage comme le léopard). En effet, le lion se tient davantage au sol.

Aussi, on retrouve les lions principalement en Afrique alors qu'on retrouve les léopards en Afrique, en Asie du sud et en Asie du sud-est.

J'espère que ça répond à ta question. Si tu veux connaitre d'autres points de ressemblance ou de différence entre les lions et les léopards, je t'invite à nous réécrire pour nous faire part des éléments que tu veux connaitre ! :)

Noémie

Poser une question