Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonsoir,

Que dois-je faire dans cet exercice ou plutôt comment dois-je le faire? (Pouvez-vous svp me montrer un exemple?)

physique.JPG

Merci et bonne soirée! :)

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut OrAutonome2754,

    Merci pour ta question!

    Dans cet exercice, tu dois trouver les caractéristiques principales des vecteurs à l'aide d'une règle et d'un rapporteur d'angle.

    Pour trouver la grandeur, tu dois mesurer la longueur entre l'origine du vecteur et le bout de la flèche. 1 cm sur ta feuille correspond à 1 u.

    Pour l'angle maintenant, tu dois le mesurer à partir de la droite du vecteur. L'exemple dans le haut de la feuille en est très bien fait, tu dois tracer une ligne droite à la base du vecteur et mesurer l'angle du vecteur en faisant une rotation vers la gauche.

    Tu es capable de mesurer directement l'angle de tous les vecteurs sauf le C. Il va falloir que tu mesures l'angle identifié en rouge sur le dessin ci-dessous et que tu lui ajoutes 180°.

    image.png

    Voici une fiche à ce sujet si tu veux en savoir plus sur les vecteurs:

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question