Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Notre prof de Sciences nous a demandé de présenter un élément de notre choix. Alors, j'ai choisi le Titane, qui est un de mes métaux préférés après le Gallium. Après un peu de recherche, j'ai découvert que c'était un ''métal de transitions''.


Quelq'un peut-il m'expliquer ce que c'est, les métaux de transitions? SVP.

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut !

    Le concept de métaux de transitions est lié de manière intrinsèque aux réactions rédox (oxydation - réduction). Une fiche alloprof pourrait t'aider à comprendre la théorie sur le sujet :



    Un métal de transition peut être stables dans plusieurs états électronique. Par exemple, le fer peut se trouver sous deux états d'oxydation : \(Fe^{2+}\) et \(Fe^{3+}\). Pour résumé, un métal de transition peut avoir des propriétés très intéressantes. Le lithium est utilisé dans les batteries (ordinateurs, téléphone cellulaire, etc), car il s'agit d'un métal de transition.

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

  • Options
    Primaire 6 • 2a

    bonjour voila quelque chose que je pense pouvoir d'aider(https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9tal)🙂

Poser une question