Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonjour,

je dois remettre un travail sur les différents type de courant(alternatif et continue) et j’ai besoin de donnés que je ne trouve pas fiable sur internet,donc voici ma question.

quelles sont les inconvénients et les avantages d’un courant alternatif et d’un courant continue.

merci de me répondre au plus vite!!

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a January 2022 modifié

    Salut !

    Le mieux avant tout est de comprendre ce qui un courant alternatif et continu. Pour ce faire, je t'invite à visiter cette fiche alloprof :



    En te fiant aux définitions et exemples dans cette fiche alloprof, tu peux déjà voir apparaître un avantage du courant alternatif qui est un désavantage du courant continue. Il s'agit de l'économie d'énergie. En effet, comme le courant en continue dépense continuellement des électrons, il implique plus de pertes que le courant alternatif.

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Poser une question