Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Bonjour, je voudrais connaitre quel effet la variation de la lumière a sur la croissance d'une plante? Comme par exemple si on compare deux plante l'une qui obtiens de la lumière et l'autre non.

Merci!

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Girafe Charismatique!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    La lumière obtenue par une plante peut être évaluée sous trois aspects, soit la qualité de la lumière, la quantité de la lumière et la durée d'exposition à la lumière.

    Selon leur emplacement dans le monde et le moment de l'année, différentes plantes poussent selon la durée d'exposition à la lumière. Par exemple, certaines plantes vivent l'automne tandis que d'autres vivent l'été.

    Toutefois, toutes les plantes nécessitent de la lumière pour croître étant donné qu'elles se nourrissent grâce aux produits de la photosynthèse. Une plante qui reçoit un niveau de lumière anormalement bas risque alors de voir sa croissance ralentir.

    Pour réviser les notions en lien avec la croissance des végétaux, tu peux consulter le lien dans le commentaire de ton collègue!

    J'espère que cela t'aidera!

  • Options
    Primaire 6 • 2a

    bonjour voila quelque chose pour toi(https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/la-croissance-des-vegetaux-s1225) j'espère que tu trouvera ta réponse😀

Poser une question