Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjour 😀,(voir en bas de la page)

26CBC366-A584-47E7-AF7E-7FADBFB06703.jpeg
966149F0-77C9-45AC-8928-503FF68D16FF.jpeg

nous avons un projet de science qui consiste à faire une recherche sur un oiseau j’ai choisi le faucon pèlerin et fabriqué un nichoir pour abriter l’oiseau qu’on a choisi puis on me demande de faire cette partie mais je ne la comprends pas c’est un truc du genre avec l’auteur des rédactions je ne comprends pas mais je vous met le contexte ici.

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour CitrouilleMirifique,

    Merci pour ta question!

    Il s'agit ici de trouver et de citer des sources d'information crédibles. En effet, pour assurer la qualité de ton travail, ton enseignant ou ton enseignante te demande de trouver de l'information présentée par un professionnel dans le domaine.

    Tu dois donc, dans la colonne du centre, indiquer la référence de ta source. Il s'agit par exemple d'un site internet sur lequel tu t'es renseigné, d'un livre ou d'un article scientifique. Dans la colonne de droite, tu devras indiquer de quoi traitait cette source d'information.

    La colonne de gauche distingue les sources primaires des sources secondaires. Une source primaire est un document qui contient directement les idées de son auteur. Par exemple, l'article écrit par un scientifique qui expose ses propres observations est une source primaire. Une source secondaire est un document qui rapporte les idées d'un autre auteur. Un article de journal racontant que ce scientifique a fait des observations est un exemple de source secondaire.

    Pour savoir comment écrire la référence d'une source, tu peux consulter cette fiche explicative:

    N'hésite pas si tu as d'autres questions:)

    Kylan

Poser une question