Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 2a

Quels sont les types d'animaux? Par exemple, carnivores, herbivores, omnivores, insectivores...

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour ToucanSage7736, 

    Merci de solliciter nos services. 

    Malheureusement, je ne suis pas certaine de savoir ce que tu veux dire précisément par les types d’animaux. Cependant, selon les exemples que tu as inscrits, je crois que tu fais référence aux différents régimes alimentaires de ces derniers. En effet, les régimes alimentaires font référence à tout ce dont une espèce se nourrit de façon générale, c’est-à-dire en période d’abondance. De plus, il faut noter qu’un animal adhère à plusieurs régimes. 

    Tout compte fait, comme tu les as énumérés, les animaux peuvent être carnivores (se nourrir de chair ou de tissus vivants ou morts), herbivores (se nourrir de végétaux), omnivores (se nourrir de chair animale, de végétaux, de graines, d’insectes, etc.), ou insectivores (se nourrir d’insectes). De plus, les animaux peuvent notamment être granivores (se nourrir de grains) ou piscivores (se nourrir de poissons).


    Ces notions sont généralement vues plus en détail en secondaire 1. Cependant, si le sujet t’intéresse, voici une fiche de notre site que tu aimerais peut-être lire : 


    En espérant que ma réponse t’aide un petit peu :). 

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions.

    Émilie

Poser une question