Secondaire 2 • 4a
Bonjour, dans cette phrase on me demande de trouver l'auxiliaire et le participe passé puis de tracer une flèche du donneur vers les receveurs
Voici la phrase:
elle avait ensuite passé en revue, par habitude, les autres cachettes.
J'ai mis que l'auxiliaire c'est avait et le participe passé est passé, mais j'ai de la difficulté à trouver le donneur
Merci d'avance!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Pour trouver le donneur d'accord dans un participe passé, tu dois te référer à la règle d'accord. Voici une fiche qui explique la règle d'accord du participe passé employé avec l'auxiliaire "avoir".
Le participe passé employé avec l'auxiliaire "avoir" s'accorde avec le complément direct se celui-ci est placé avant le verbe. C'est donc le complément direct du verbe qui détermine l'accord du participe passé. Attention, s'il n'y a pas de complément direct du verbe ou s'il est placé après le verbe, le participe passé est invariable.
Je t'invite à consulter cette fiche pour connaitre la règle d'accord du participe passé employé avec l'auxiliaire "être".
J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!