Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 3a

Quel est la liste d'adverbes?

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour!

Il existe beaucoup d'adverbes et il est donc impossible de tous les connaitre par coeur ou de tous les mettre dans une liste.

Le meilleur moyen pour trouver des adverbes dans un texte est de connaitre leurs caractéristiques et d'avoir des trucs (manipulations syntaxiques) pour les trouver.

Pour mieux connaitre les adverbes, je t'invite à consulter cette fiche.

Une chose importante à retenir au sujet des adverbe est qu'ils sont invariables. Ils ne s'accordent donc pas en genre et en nombre. Ils s'écrivent donc toujours de la même façon.

Si tu n'est pas certain qu'un mot est un adverbe, tu peux essayer de le remplacer par un autre adverbe que tu connais mieux. Si tu peux remplacer le mot par un adverbe, alors c'est un bon indice que le mot est un adverbe.

Exemple :

J'aime beaucoup mon frère.

Comme je ne suis pas certaine que "beaucoup" est un adverbe, je vais essayer de le remplacer par un adverbe que je connais.

J'aime énormément mon frère.

Ça fonctionne! Cela veut donc dire que "beaucoup" est un adverbe.

J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

Poser une question