Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 3a

J'ai probablement déjà dit ca mais pour l'algèbre, je ne comprends rien : À isoler la variable et tout les autres choses etc. J'aimerai recevoir des conseils/stratégies. J'ai essayé de me pratiqué par moi-même. J'ai consulter mon enseignante mais rien n'a marcher malheureusement. Merci pour votre réponse.

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Salut pinklatte!


    Pour commencer, je te conseille de réviser tes notes de cours, mais surtout de suivre étape par étape les exemples qui y sont présentés.


    Si ce n'est pas suffisant, voici une fiche d'AlloProf sur l'algèbre et les expressions algébriques. Il y a plusieurs exemples et même de super exercices:



    Après avoir compris comment jouer avec les équations algébriques, il faut se pratiquer, se pratiquer et se pratiquer :) Réessaie de faire tes exercices. Si tu ne comprends pas comment résoudre un problème de tes exercices, viens nous voir dans la zone d'entraide! S'il y a également des concepts plus précis que tu n'as pas compris, reviens nous poser tes questions dans la zone d'entraide, nous sommes là pour ça et nous adorons l'algèbre! :)


    Charles

Poser une question