Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonjour,

Nous avions prévue partir en voyage du 21 Janv au 4 Février. Je viens de voir que mon fils a deux examens du ministère le 26 et 28 Janv. Est-ce possible qu'il les manquent? Si oui, comment il peut les reprendre? Merci!

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Papillon Solidaire,

    Cette question s'adresse davantage à la direction de l'école de votre fils. Je peux toutefois vous diriger vers la page 84 de ce guide de sanction des études du Ministère de l'Éducation (2015) :

    Je ne pourrais vous dire si d'autres mesures ont été mises en place depuis la pandémie. Toutefois, une absence pour un voyage (de loisir) n'est généralement pas un motif valide d'absence reconnu par les écoles. Si le voyage est nécessaire pour des raisons familiales (ex. : funérailles d'un proche), peut-être que le motif d'absence pourrait être reconnu.

    Tel que mentionné précédemment, je vous suggère de vous renseigner auprès de la direction de l'école de votre fils. Ce sont eux qui sauront vous répondre.

    N'hésitez pas à nous réécrire si vous avez d'autres questions.

    Noémie

Poser une question