Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 3a

Bonjour, j'aimerais savoir ce que signifie l'expression parler en énigmes? C'est parce que j'ai un devoir sur les expressions et je ne suis pas très bon en expressions.

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour SoleilTimide4648,

Bienvenue dans la Zone d'Entraide Alloprof ! :)

Les réponses de tes camarades sont bonnes : parler en énigme signifie parler d'une manière ambigüe ou difficile à comprendre ! :)

Lorsque tu n'es pas certain d'une expression, tu peux venir nous poser la question ici, mais, si tu as besoin d'une réponse très très rapide, écrire l'expression sur Google te donnera une bonne définition ! :)

N'hésite pas à revenir nous voir si tu as encore besoin d'aide,

Sarah G

• Options
    Secondaire 1 • 3a

Cc, j'ai vu sur internet que cet expression était que quelqu'un parler volontairement de façon ambiguës et voilée. C'est difficile à comprendre. On peut voir cet expression dans le Petit Prince. Voilà c'est tous n'existe pas a regarder si c bon 😄

• Options
    Secondaire 3 • 3a

Salut Soleil Timide ! Dans mes mots, parler en énigme, c'est de parler, mais pas nécessairement clairement... Par exemple: Jean a le triple de mon âge... Je te l'explique comme ça, car sinon, tu ne comprendrais pas les mots que je te fournirais... Fais-moi signe si tu as encore besoin d'aide :) Bonne journée à toi et, bon succès !

-Golem Sympathique :)

Poser une question