Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

allo! j'ai quelques questions et je les ai énuméré. pouvez-vous faire la même chose si ça ne vous dérange pas svp?

1.

Screenshot_20220116-091456_Gallery.jpg

je ne comprends pas pourquoi c'est dehydrogenase pas dihydrure.


2.comment je peux savoir si c'est un courant alternatif ou continu? s'il y a un truc, pouvez-vous me le dire? et des exemples aussi. j'ai déjà lu des fiches d'alloprof, mais je ne comprends pas bien.

3.c'est quoi la différence d'énergie transportée par les charges entre deux points d'un circuit?

4.quels sont les trois factors qui depend la valeur de l'énergie électrique fournie à une composante du circuit?

merci

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Lokori Iota!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    1) L'atome qui est noté en premier dans la formule moléculaire apparaît en deuxième dans le nom chimique sans être modifié. On doit tout de même indiquer le nombre d'atomes à l'aide du suffixe approprié. C'est pourquoi on écrit ici dihydrogène!

    Pour en apprendre davantage sur la nomenclature, tu peux cliquer ici.

    2) Ceci dépend dans quel contexte tu souhaites connaître cette information. Tu peux mémoriser les sources d'énergie qui fournissent ces types de courant. Par exemple, les batteries fournissent du courant continu, tandis que les génératrices produisent du courant alternatif, ce qui alimente nos maisons.

    Pour en apprendre davantage sur les types de courant, tu peux cliquer ici.

    3) Ceci correspond à la définition de la tension, aussi appelée différence de potentiel. Pour en apprendre davantage sur cette notion, tu peux cliquer ici.

    4) Pour ta dernière question, je t'encourage à aller lire la fiche explicative suivante qui devrait t'aider à trouver ces trois facteurs:

    J'espère que cela t'aidera!

Poser une question