Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Que dois-je faire si je suis nulle avec le probleme de math?

Je comprend les bases et la matiére, mais les difficulte vienne quand je suis devant un probleme a déveleppement j'arrive a rien comprendre enfin si...mais c'est trop peu!

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour LuneInsolite5755,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions!

    1. Premièrement, face à un problème complex, on commence par lire le problème une première fois pour ensuite se l'expliquer en autre mots

    2. Par la suite on surligne toutes les informations importantes pour résoudre le problème

    3. Si il y a plusieurs étapes a accomplir on peut les écrit sur une feuille séparée afin de s'en rappeler

    Si il y a une partie du problème que tu ne comprends pas, tu peux toujours réviser la matière en math ou demander à quelqu'un de t'aider. De plus, je te recommande de te pratiquer régulièrement pour t'améliorer :)

    J'espère avoir pu t'aider et bon courage!

    Laura Cristina

  • Lorsque j'arrive sur un problème compliqué je commence par bien comprendre le problème ensuite je met en relief trois trucs.

    Ce que je sais.

    Ce que je veux.

    Ce qui me serait utile.

    Un exemple très simple, mais qui s'adapte pour des problème très compliqué.

    Je veux la hauteur d'un cône si je sais que le volume = 100 et le diamètre et 10.

    Ce que je sais : V = 100, D= 10, r = 5

    Ce que je veux : h

    Ce qui me serait utile : Volume d'un cone = (Ab * h)/3

    Aire de la base = pi * r au carré

    En voyant, le formule, je vois que la seule variable qu'il me manque est h, donc je résous avec les chiffres à l'intérieur

    100 = (pi * 5 au carré * h)/3

    Je résous et trouve H.

    En ressortant les formules, les équations, les variables, les unités, il est beaucoup plus simple de voir la relation entre ce que je sais et ce que je cherche.

    C'est ma méthode, je suis sûr que d'autres ont la leurs, choisis ce qui te convient le mieux.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour LuneInsolite5755, 


    Merci de nous faire confiance ! 

    Tout d’abord, il est normal d’avoir plus de difficulté lors de problème à développement que lors d’exercice de base ou de matière précise. 

    Lorsque tu fais des résolutions de problème, on te demande d’activer plusieurs choses en même temps (des connaissances, de la créativité, de l’organisation, etc.), c’est donc plus exigeant. Mais comme dans tout, lorsque tu en fais souvent et que tu te pratiques régulièrement, tu es certaine de t’améliorer. 

    Il existe quelques trucs pour t’aider, je t’encourage à lire la fiche suivante pour les connaître : 



    Je t’invite également à parler avec ton enseignant de math, il pourra certainement identifier précisément avec toi tes difficultés et te donner des trucs pour les surmonter. 

    Reviens nous voir si tu veux de l'aide avec un numéro en particulier. 

    Nous sommes là pour ça!


    Karen

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    Je te conseillerais de te pratiquer en faisant le plus d'exercices possibles. À force d'en faire tu t'habituera aux problèmes à développement et tu te sentiras plus préparé, Tu peux toujours demander à ton enseignant pour des exercises supplémentaires.

Poser une question