Secondaire 4 • 3a
Bonjour, je vous ai demandé plus tôt de l'aide pour ses deux questions, mais je n'ai pas trop compris la réponse à la question deux.
Bonjour, je vous ai demandé plus tôt de l'aide pour ses deux questions, mais je n'ai pas trop compris la réponse à la question deux.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour TigreMauve9668,
Merci de nous relancer.
Je vais essayer de t’aider le plus clairement possible avec ces questions.
Pour la première question, le pouvoir de pénétration des rayonnements radioactifs peut passer d’être arrêtés par une feuille de papier à être partiellement arrêtés par une épaisse couche de béton. Ceci étant dit, selon toi, pourquoi avons de la difficulté à se protéger de ces rayons? De plus, que peuvent-ils faire aux tissus humains?
Pour la deuxième question, elle fait référence au temps de demi-vie. La demi-vie d’un isotope est le temps nécessaire pour que la moitié des noyaux d’un échantillon de cet isotope se désintègre. Par conséquent, plus le temps de demi-vie d'un isotope est élevé, plus il faut attendre longtemps avant qu'il ne soit entièrement éliminé de l'environnement. Donc, afin de répondre à la question, je t’invite à savoir combien de temps faudra-t-il avant que le césium 137 ne se désintègre complètement.
Bref, voici une fiche qui pourrait t’aider à répondre à ces questions :
En espérant que ma réponse t’aide un petit peu :).
N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions.
Émilie
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!