Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 2a

J’ai une écriture sur l’ours polaire.

j’ai besoin des informations pour pouvoir écrire une texte informative.


merci

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Secondaire 4 • 2a

    Voici un lien qui pourrait t'aider!

    J'espère que tu y trouveras suffisamment d'informations!

    :)


  • Options
    Secondaire 4 • 2a

    L’ours polaire est le plus grand ursidé de la planète et le plus grand prédateur de l’Arctique. Les deux tiers des ours polaires vivent en territoire canadien.

    Le nom latin de l’ours polaire, Ursus maritimus, signifie ours marin. Avec la fonte de la banquise, de plus en plus d’ours polaires se retrouvent sur les côtes arctiques. Leur odorat puissant et le manque de nourriture les poussent vers les régions où il y a des déchets, réserves de nourriture, équipages de chiens et carcasse d'animaux. Les ours polaire ont des pattes de la taille d’une grande assiette pour permettre de redistribuer également leur poids et de conserver leur équilibre sur la banquise. Les ours polaires ont trois paupières, la troisième faisant office de lunettes de soleil pour les protéger de la lumière réfléchie par la neige et la glace.

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a January 2022 modifié

    Bonjour JupiterAgile8961,

     

    Merci d’utiliser la zone d’entraide pour te venir en aide. 

    Je crois que ce lien d'allo prof t'aidera avant tout pour ta structure de texte. Ensuite, pour les informations concernant l'ours polaire, il y a plusieurs sites qui te donneront un descriptif et des idées qui pourront t'aider à écrire ton texte !

     

    N’hésites surtout pas à revenir nous voir si tu as des questions,

    Bon travail,

    Shadi

Poser une question