Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonjour, je suis coincé a cette endroit? Quel est le reste de ma formule pour trouver l’aire?

A5D94114-0885-4D6E-BAE9-E70C4ED93765.jpeg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Merci pour ta question!


    La réponse de LoutrePhilosophe semble être la bonne. En effet, je ne trouve aucun autre élément de la question qui permettrait de définir une aire précise. Il faut probablement que tu donnes l'intervalle comme réponse.


    Pour ce qui est de la démarche plus précise, rappelle toi que tu peux utiliser la formule quadratique pour trouver l'abscisse de n'importe quel point pourvu que tu connaisses son ordonnée. Autrement dit, tu peux trouver la longueur de la base du trapèze en haut de la parabole en trouvant les deux points d'intersection avec la parabole grâce à la formule quadratique.


    Ensuite, évidemment, il ne restera qu'à appliquer la formule d'aire du trapèze.


    Cette fiche du site d'Alloprof explique le périmètre et l'aire des quadrilatères, dont le trapèze :


    N'hésite pas si tu as d'autres questions!

  • Voyant ce qu'il donne comme hauteur de A et B, j'ai l'impression qu'il ne veulent pas une aire précise, donc tu dois trouver l'aire à 24 et l,aire à 14. Ensuite la réponse sera l'aire du trapèze se retrouve entre f(14) < Aire < f(24)

    Sinon, je ne vois pas comment.

Poser une question