Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

je ne sais pas comment reconnaitre un adverbe dans une phrase quelqu'un pourrait m'aider!(URGENT)

merci!

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 1 • 2a

    Pour identifier les adverbes dans une phrase, il faut d'abord repérer les mots qui ne s'accordent pas (les mots invariables). Parmi ces mots, ceux qui peuvent être effacés sont des adverbes.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour!

    L'adverbe est un mot invariable qui peut être formé d'un ou de plusieurs mots. Il sert à donner des précisions à propos d'un verbe, un adjectif ou un autre adverbe. Il peut aussi servir à faire le lien entre deux phrases ou entre les idées d'une phrase. Il peut aussi être un complément de phrase.

    Voici des exemples d'adverbe : lentement, silencieusement, toujours, peut-être, etc.

    Ensuite, un bon truc pour identifier un adverbe, c'est de le remplacer par un autre adverbe qui lui ressemble. Aussi, n'oublie pas que les adverbes sont invariables, donc ils ne s'accordent pas.

    Généralement, on peut aussi effacer les adverbes sans que la phrase ne soit affectée.

    Je t'invite à consulter cette fiche pour en savoir plus sur les adverbes.

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question