Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 3a

Salut! Aviez-vous des bonnes stratégies de lecture à me recommander? Si oui, veuillez me donner quelques suggestions pour mieux s'améliorer en lecture! Merci, j'apprécie énormément :)

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Secondaire 1 • 3a
    • lire souvant
    • pour la compréantion demander a tes parents de te lire un livre puis par la suite te poser des question
  • Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour!

En ce qui concerne la lecture, je t'invite à consulter cette fiche. Elle contient des liens vers d'autres fiches qui donnent des trucs en lecture.

Un truc que je peux te donner, c'est de te pratiquer à la maison. Lis souvent!

u peux aussi te pratiquer à faire quelques exercices comme des résumés (cela aidera à ta compréhension globale des livres ou des textes que tu lis).

Tu peux aussi prendre des notes pendant ta lecture. Voici des idées d'éléments à prendre en note :

• Les évènements qui te semblent important
    • Les aspects psychologiques des personnages (valeurs, émotions, raisonnement).
    • Les lieux qui semblent important
    • Informations importantes sur les personnages (qui ils sont, ce qu'ils font et pourquoi il le font, etc.).

J'espère que ces quelques trucs t'auront aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

Poser une question