Secondaire 3 • 3a
Salut on peux m’aider je ne comprend pas le numéro 5. La question est dans chacune des phrases,
•souligner le noyau gv et encadrer ses expansions • au dessu de chaque gv indiquer sa construction en précisant si le noyaux est un verbe ou une location verbale

Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Tortue Orange!
Merci de faire appel à nos services 😉
Le noyau du groupe verbal est le verbe conjugué dans la phrase. L'expansion du verbe peut être un groupe du nom, un groupe prépositionnel, un groupe adjectival, un groupe adverbial, un groupe infinitif, un pronom ou une subordonnée complétive.
Comme ces expansions ne peuvent pas être déplacées dans la phrase, on peut les identifier en essayant de les déplacer; si ce n'est pas possible, ce sont bien des compléments du verbe.
Faisons un exemple avec la phrase suivante:
Joséphine apprécie grandement les pommes.
Dans cette phrase, le GV est apprécie grandement les pommes, où apprécie est le noyau et le reste est le complément.
Pour la deuxième question, il est important de réviser les locutions verbales. Je t'invite donc à consulter la fiche explicative suivante qui présente cette notion:
J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!