Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

Bonjour il y a un numéro dans mon devoir que je ne comprend

Djamal Dagenais-Termilus - Urgent fran. semaine du 12 au 16 avril - Google Chrome 2021-04-14 11_47_09.png

pas

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 3 • 2a

    Bonjour, donc si c'est l'exercice 4 le participe passé c'est après être et avoir dans la conjugaison du passé composé donc il faut conjuguer le verbe, si c'est être, si c'est une fille ou plusieurs personnes rajouter un e ou s ou es mais si c'est avoir c'est forcément é. Et après il faut mettre la terminaison à côté donc faut mettre comment ça fini.

    J'espère que je t'ai aidé.

    Bonne chance.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a April 2021 modifié

    Bonjour Nemesis!

    Le verbe écrit en gras est à l'infinitif. Tu dois trouver son participe passé et l'inscrire dans la case. Par la suite, tu dois bien accorder ton participe passé selon le type de participe passé (auxiliaire avoir, être, ou seul) et encercler sa terminaison.

    ex :

    Sophie a (manger) une pomme = Sophie a mangé une pomme.

    Tu encerclerais alors le «é», puisqu'il s'agit de la terminaison :)

    Si tu éprouves de la difficulté à bien a bien accorder les participes passés, tu peux consulter les fiches suivantes :

    Voilà ! :) J'espère avoir pu t'aider! N'hésite pas à nous recontacter si tu as d'autres questions ou si tu souhaites obtenir plus d'explications sur les participes passés !

    Sarah

Poser une question