Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour , j'ai appris en sciences à l'école plus précisément en roche et minéraux .

Que le grès naturelle est une roche uniquement composé de sel , sable et d'eau. Est que le sable se transforme en grès par la grèsification avec les siècles .

Mais je me demande si il est possible de faire une roche de grès solide de manière artificielle en mélangeant du sable avec beaucoup de sel avec un peu d'eau ?

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut ZincBionique6954,

    Merci pour ta question!

    Le grès est principalement formé de quartz (de 70% à 35%) et de différents minéraux comme le feldspath et le mica. Le grès devient ce qu'il est après une longue période de temps. Les sels présents deviennent comme du ciment par le procédé que l'on nomme grésification.

    Il est sans doute possible de faire du grès de manière artificielle, mais la grésification n'aura pas lieu, car ce n'est pas un procédé qui se réalise artificiellement.

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question