Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 4a

Bonjour, je voudrais plusieurs idées de thèmes pour écrire une histoire du style secondaire 1. Je veut un thème qui sera facile a raconter a mes petites soeurs. En temps normal, j'ai plein d'idées, mais la, j'en ai aucune! Je voudrais aussi un code de correction adapté a mon niveau, que je pourrai étulisé a la fin de mon texte. Merci beaucoup!!!

IMG_7200.JPG

hihi!!!

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4a

Bonjour Lapin Rose,

Je vois que tu nous a laissé une belle photo de ton chien ! :) Peut-être que tu pourrais inventer une histoire qui se déroule en forêt où toi, tes petites soeurs et ton chien vivez plusieurs aventures et défis ou faites la rencontre d'autres animaux qui parlent !

Sinon, pour trouver une idée de sujet, demande toi ce que tes petites soeurs aiment. Si elles aiment aller à la plage, ton histoire peut se dérouler à la plage. Ça pourrait être l'histoire d'un concours de château de sable dans laquelle vous affrontez plusieurs épreuves comme un ballon de plage lancé par accident qui détruit une partie du château ou une grosse vague qui englouti la moitié du château que vous devez reconstruire pour gagner le concours. Ça peut être une aventure où vous faites une chasse aux trésors, ce qui te permet d'écrire une histoire qui vous amène dans divers lieux où vous pouvez vivre plusieurs défis ou faire de belles rencontres !

Tu peux consulter notre fiche d'info sur l'univers narratif afin de t'assurer que ton texte soit bien structuré. Tu y trouveras peut-être aussi des inspirations de sujets !

• Univers narratif :

En ce qui concerne le code de correction, je t'invite à consulter les deux fiches d'info suivantes :

• Trucs pour la correction d'un texte :
    • Mini-récup sur les étapes de correction d'un texte :

N'hésite pas à nous réécrire si tu as des questions ou si tu bloques à un certain moment durant la rédaction ou la correction de ton texte ! :D

Noémie

Poser une question