Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

Bonjour je ne comprends pas comment bien placer les fractions on ordre décroissant quand ils ont la même dénominateur ou quand ils la même numérateur alors est-ce que vous pouvez m’expliquer ?

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    2a

    Bonjour Mercure Fiable

    Merci de ta question

    La meilleur chose à faire quand on te demande de placer en ordre croissant ou décroissant est de mettre toutes tes fractions sur le même dénominateur

    Une fois ceci fait, tu pourras les classer en regardant uniquement le numérateur :) (selon si on te demande du plus grand au plus petit , ou du plus petit au plus grand )

    Je te joins notre fiche Alloprof qui explique en détail comment mettre des fractions en ordre croissant ou décroissant !

    VC

  • Options
    2a January 2022 modifié

    bonjour,

    Quand le numérateur est le même, la plus grande fraction est celle qui a le plus petit dénominateur.

    Exemple:

    10 pointes de tarte à partager entre 2 ou 5 personnes.

    Moins il y a de personnes, plus on en reçoit :

    10/2 > 10/5

  • Options
    Secondaire 4 • 2a

    Très simple! Quand un dénominateur est le meme tu dois verifier les chiffres du haut voici un exemple


    4/5 et 3/5


    le plus grand est 4/3 car 4>3

    J'espère que je t'ai été utile et si tu a une question écrit moi sa me fera un plaisir de te répondre :)

    passe une bonne journée :D

Poser une question